Démarche qualité

 
Démarche qualité 34

 

La préfecture de l'Hérault et la sous-préfecture de Béziers ont été labellisées Qualipref 2.0 au mois de septembre 2015 pour une durée de trois ans.

La préfecture de l'Hérault est engagée sur trois modules : relation générale avec les usagers (obligatoire), relation avec les collectivités territoriales et communication d'urgence en cas d'événement majeur.

La sous-préfecture de Béziers est engagée sur cinq modules : relation générale avec les usagers, délivrance des titres et délivrance des titres étrangers, polices administratives (selon ses compétences).

 Vous retrouverez l'intégralité des engagements dans le document suivant :

> Référentiel Q2.0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,18 Mb

Vous trouverez également ci-dessous dans la rubrique "enquêtes de satisfaction" les résultats des deux enquêtes 2015 sur l'accueil du public à Béziers et à Montpellier, qui démontrent que les améliorations réalisées au fil des ces dernières années ont produit des résultats significatifs, même si des progrès restent toujours possibles.

Nous avons amélioré nos conditions d’accueil, nous avons travaillé à la lisibilité de nos écrits, nous avons mis en place des outils de mesure de nos résultats et de nos progrès.

Néanmoins, la démarche qualité est un processus d’amélioration continue.

Votre avis nous intéresse et doit nous permettre de trouver de nouvelles idées pour moderniser encore le service public et le rendre plus accessible.

Dans cette rubrique, vous avez ainsi la possibilité de déposer une réclamation ou une suggestion, en cliquant sur le lien suivant : Déposer une réclamation ou une suggestion

Attention, les réclamations ou suggestions doivent porter sur la qualité de l'accueil et non sur le contenu d'une décision administrative. Si vous souhaitez contester une décision, vous devez le faire par courrier auprès du service concerné.

Une boîte et des fiches de réclamation ou suggestion sont également disponibles dans nos locaux.

NB : Pour toute question relative à l’état d’avancement de votre dossier déposé en préfecture, vous devez choisir le thème qui vous intéresse grâce au lien Contactez-nous ce qui vous permet de dialoguer directement avec le service concerné.