Historique de la démarche qualité

 
 

La préfecture de l'Hérault et la sous-préfecture de Béziers ont été labellisées Qualipref 2.0 au mois de septembre 2015 pour une durée de trois ans.

La Préfecture de l’Hérault s’est engagée sur le module de l’accueil général, sur le module « relations avec les collectivités territoriales » et le module « communication d’urgence en cas d’évènement majeur ».

La Préfecture doit être conforme aux exigences du référentiel afin d’obtenir une labellisation qui est délivrée par un organisme indépendant mandaté par le ministère de l’intérieur, AFNOR Certification. Cette labellisation permettra d’attester le respect d’une norme de qualité à l’égard des usagers mais également des élus des collectivités territoriales.

A travers l’ensemble de ces trois modules, la Préfecture de l’Hérault a marqué la volonté de garantir une qualité de service, non seulement envers l’ensemble de nos concitoyens dans leurs démarches les plus courantes, mais aussi envers le public spécifique que constituent les élus et fonctionnaires des collectivités territoriales.

La préfecture de l'Hérault et la sous-préfecture de Béziers s'inscrivent en 2015 dans la démarche de labellisation découlant du référentiel qualité "Qualipref 2.0" :

  • renforcement des démarches en ligne
  • harmonisation des pièces réglementaires pour les principales démarches administratives
  • élargissement des bonnes pratiques à de nouveaux services

Voilà en quelques mots en quoi consiste ce nouveau challenge.