Infos

Jusqu’à 12 000 € d’aides pour rénover votre chauffage, votre isolation… 
et réduire vos factures d’énergie !

 
 
Propriétaires, demandez dès maintenant l’aide Habiter Mieux

Habiter Mieux est un programme géré par l’Anah qui permet aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources, et des propriétaires bailleurs, sous condition de conventionner son logement, d’effectuer des travaux de rénovation énergétique moyennant une aide financière qui peut aller jusqu’à 12 000 euros (prime Etat incluse) auquel s’ajoute un accompagnement par un opérateur (association ou bureau d’étude) pour définir les travaux utiles, faire le dossier de demandes d’aides et suivre les travaux.

Habiter Mieux est compatible avec d’autres aides publiques comme des aides complémentaires locales qui peuvent être proposées par le Conseil régional ou le Conseil départemental, l’intercommunalité, la commune.

Il est également possible de bénéficier du Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) et de l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ).

Pour connaître l'opérateur intervenant sur la commune où se situe le logement, il convient de se référer à la carte des programmes d'amélioration de l'habitat : http://www.herault.gouv.fr/Publications/Etudes-Cartes-Donnees/Atlas-cartographique/Habitat/Politique-du-logement/Amelioration-de-l-habitat
 

En savoir plus

http://renovation-info-service.gouv.fr/le-programme-habiter-mieux

Aides

> Brochure habiter mieux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,60 Mb