Infos

Sécurité dans les établissements scolaires

 
 
Sécurité dans les établissements scolaires

Une semaine avant la rentrée scolaire, le 1er septembre prochain, Najat-Vallaud Belkacem, Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll ont détaillé les mesures prises pour garantir un haut niveau de sécurité aux élèves et personnels des écoles, collèges et lycées.

Comme l'a rappelé Bernard Cazeneuve, "le niveau de menace terroriste est très élevé. Les événements tragiques auxquels notre pays a dû faire face au cours des mois derniers en témoignent".

Depuis 2015, plusieurs instructions visant à renforcer les mesures de sécurité dans les écoles et établissements scolaires ont été prises. "Devant les périls qui nous menacent, notre réponse doit marcher sur deux jambes, le volet sécuritaire bien sûr mais aussi le volet éducatif.

Les deux doivent toujours aller de pair", a poursuivi Najat Vallaud-Belkacem.

Pour cette rentrée, le Gouvernement a renforcé le niveau de vigilance habituel. La coordination entre les ministères de l’Intérieur, de l’Éducation nationale et de l’Agriculture a donné lieu à l’élaboration d’une stratégie globale et cohérente permettant de garantir un haut niveau de sécurité, autour de trois axes : sécuriser, anticiper et savoir réagir.

Pour plus d'informations 

Cliquez Ici