L'Etat acteur dans le département

Cérémonie de remise des prix du concours « Bulles de mémoire »

 
 
Cérémonie de remise des prix du concours « Bulles de mémoire »

Mahamadou Diarra, directeur de cabinet de la préfecture de l’Hérault, a décerné ce mercredi en préfecture, les prix du concours « Bulles de mémoire » aux collégiens et lycéens lauréats, organisé par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).

« Bulles de mémoire » est un concours de création de bande dessinée, organisé dans chaque région. Il invite les jeunes auteurs et leurs enseignants à « travailler la mémoire » avec créativité, spontanéité et émotion tout en se documentant sur un thème qui évolue au gré des éditions.

Le thème retenu pour l’année 2017/2018 : « Faire la paix – maintenir la paix ».

Cette initiative inscrit les jeunes dans un travail au carrefour de l’histoire, de l’art et de la mémoire.

Les travaux ont été soumis à un jury composé de membres de l'ONACVG, du conseil départemental de l'Hérault, de la Section des Membres Légion d'Honneur de l'Hérault, de Radio AVIVA, du rectorat de Montpellier, de la Fédération André Maginot, ainsi que d'un Délégué militaire départemental de l'Hérault et d'un spécialiste de la bande dessinée.

Les jeunes dessinateurs en herbe se sont vus remettre les prix par catégories. Chaque premier prix sera présenté au jury national qui délibérera le 19 juin.

DSC_0014
DSC_0021
DSC_0024
DSC_0038
DSC_0042
DSC_0047
DSC_0055
DSC_0054
DSC_0030