L'État acteur dans le département

Déplacement de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, dans l’Hérault, jeudi 19 avril 2018

 
 
Déplacement de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, dans l’Hérault, jeudi 19 avril 2018

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a présenté son Plan "Pass Culture" à l'occasion de sa venue dans l’Hérault jeudi 19 avril 2018.
Le département de l’Hérault fait partie des quatre territoires tests du futur dispositif.

Elle a été accueillie au Château des Évêques par Roger Caizergues, maire de Lavérune, afin d’y rencontrer les représentants de l’association des maires de l’Hérault pour présenter le "Pass Culture". Les acteurs de l’itinérance culturelle, ont pu à leur tour s’exprimer sur leurs actions futures et les projets culturels mis en place, suite aux annonces du Plan « Culture près de chez vous : artistes et œuvres sur les routes de France ».

Puis Madame la ministre a été reçue à la mairie de la capitale héraultaise, par Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, qui l’a accompagnée à la médiathèque Emile Zola.

Ensemble ils ont assisté à une démonstration de l'application pour smartphone, outil phare du dispositif "Pass Culture", en compagnie des jeunes participant à l'atelier "Open Lab" organisé au sein de la médiathèque. Cette application permet à l'utilisateur de localiser les partenaires du "Pass Culture" situés à proximité.

Françoise Nyssen, accompagnée de Claude Arnaud, maire de Lunel, s’est ensuite rendue au musée Médard où elle a assisté à un atelier d’éducation artistique et culturelle avec les enfants du centre de loisirs.

Cette journée s’est achevée par la visite de la médiathèque intercommunale du Pays de Lunel et par une table ronde avec les acteurs culturels locaux sur l’expérimentation et la mise en place du "Pass Culture" dans le département.

IDE2
IDE1
IDE5
IDE6
IDE7
IDE9
IDE10
IDE11
IDE12
IDE13
IDE14
IDE15