L'Etat acteur dans le département

Déplacement de Genevièvre Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, à Sète

 
 
Déplacement de Genevièvre Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, à Sète

 

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, s'est rendue à Sète dans l'Hérault, ce mardi 27 mars, à l'occasion de la grande fête des traditions maritimes "Escale à Sète". La manifestation a obtenue le label de la Mission centenaire de la fin de la première guerre mondiale et a été placée sous le haut patronage de la Commission nationale française pour l'Unesco.

La secrétaire d’État a été accueillie par Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, Christophe Euzet, député de la 7ème circonscription de l'Hérault, André Lubrano, conseiller régional d'Occitanie, et François Commeinhes, maire de Sète et président de Thau Agglo. 

La visite s'est poursuivie par une déambulation jusqu'au pied du navire le Mutin, où la secrétaire d’État a eu l'occasion de saluer les militaires de la Marine Nationale.

Geneviève Darrieussecq a ensuite été invitée à monter à bord de l'Hermione par le Capitaine du vaisseau, au son du chant des Gabiers. Après une visite de la frégate et le mot d'accueil du Capitaine de l'Hermione, la secrétaire d’État a pris la parole. Elle a salué l'ensemble des acteurs présents qui participent à faire de cette manifestation un événement d'envergure internationale. Elle a ensuite échangé au micro-tendu avec les journalistes locaux.

A la fin de son déplacement, elle s'est rendue au Théâtre de Mer pour découvrir l'exposition sur le centenaire de la Grande Guerre. 

Ide2
IDE3
ide4
IDE5JPG
ide7
Ide9
IDE8