L'État acteur dans le département

Déplacement de Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, dans l'Hérault

 
 
Déplacement de Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, dans l'Hérault

Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, était en déplacement dans l'Hérault ce jeudi 19 juillet.

La ministre s'est rendue à l'entreprise Médincell, spécialisée dans les solutions visant à remplacer la prise quotidienne de médicaments par une injection sous-cutanée durable.

Accueillie par M. Anh Nguyen, cofondateur et président du conseil de surveillance, M. Christophe Douat, président du directoire et M. Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d'investissement, Nathalie Loiseau a participé à plusieurs temps forts:

Après une première présentation de l'entreprise et une démonstration de produit, un temps de visite du laboratoire de l'entreprise était organisé en comité restreint pour des raisons de confidentialité. La visite s'est conclue par la signature de la convention entre Medincell et la Banque européenne d'investissement.

La ministre, au coté de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, ancien ministre, a ensuite participé à une consultation citoyenne organisée à l'agence Sud Innovation de la Banque Populaire située dans l'incubateur d'entreprises Cap Oméga. 

Cette consultation fut un temps d'échange sur l'Europe qui a donné la priorité à l'expression citoyenne et à sa restitution sur le thème "Quelle est votre Europe !". 

IMG_8939
IMG_8976
IMG_8970
IMG_8980
IMG_8983
IMG_8991