L'État acteur dans le département

Déplacement de Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l’Union douanière

 
 
Déplacement de Pierre Moscovici, commissaire européen

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a accueilli Pierre Moscovici, commissaire européen, dans le département à Montpellier, ce mardi 27 février 2018.  

Ils se sont en premier lieu rendus à l’Ecole de la 2ème chance Régionale où ils ont été accueillis par la directrice de l’établissement Stéphanie Sanchez. La visite de l’établissement s’est poursuivie par un échange avec les élèves.

Ils ont ensuite pris la direction de l’Institut Régional de Formation des Adultes Sud (IRFA) afin de découvrir  un projet de formation professionnelle accompagné par le Fonds Social Européen (FSE). Pierre Moscovici, Pierre Pouëssel ainsi que l’ensemble des participants ont été accueillis par Corinne Barthe, directrice territoriale, et ont pu échanger avec les stagiaires de la formation à la suite d’une visite des locaux.

La matinée s’est poursuivie avec la visite du pôle REALIS, pôle d’entreprenariat en économie sociale et solidaire. Ce fut notamment l’occasion pour Pierre Moscovici de dialoguer avec les entreprises accompagnées par la pépinière.

Enfin, un déjeuner-débat sur le thème de l’Europe en région et le post-2020,  été organisé  au sein des locaux de REALIS. Ce déjeuner a rassemblé le commissaire européen, le préfet de l’Hérault, les membres du Conseil Régional d’Occitanie, des députés européens, les élus locaux et des chefs d’entreprises de PME et start-up.

IMG_7206
IMG_7211
IMG_7214
IMG_7217
IMG_7225
IMG_7228
IMG_7238
IMG_7241
IMG_7262
IMG_7264