L'État acteur dans le département

Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports en visite officielle à Montpellier

 
 
Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports en visite officielle à Montpellier

Elisabeth Borne, Ministre auprès du Ministre d’État, chargée des Transports, était en déplacement à Montpellier jeudi 23 août pour une après-midi de travail consacrée aux enjeux de mobilité dans l’agglomération de Montpellier.

Aux côtés de Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, elle s’est tout d’abord rendue à l’hôtel de ville où elle a été accueillie par Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
 Après un temps d’échange, le maire lui a présenté, depuis le toit de la mairie, un panorama à 360° des infrastructures de transports et les enjeux d’urbanisme de la ville.

Elle a ensuite pris la direction du siège de la métropole pour une réunion de travail sur les enjeux de la politique des transports, notamment le projet de mise en place d’une zone à faibles émissions (ZFE) évoqué lors de la de présentation de la loi « mobilité propre » à Paris en juillet dernier.
 Quatre entreprises montpelliéraines, Evo Pods, FlexiFret, Happymoov, Faciligo sont également venues présenter leurs innovations et services en matière de transports.

La visite s’est poursuivie à l’Espace de Logistique urbaine (ELU) dans le parking Europa où elle a pu observer les activités du Service Écusson Vert.

La journée s’est achevée par un parcours sur la ligne 4 du tramway durant lequel la ministre s’est vu expliquer les spécificités de cette ligne circulaire et du réseau TaM Voyages.
 La Ministre a ensuite déambulé aux côtés du préfet dans les rues de Montpellier jusqu’à la préfecture pour un diner républicain.

7
1
8
3
4
6