L'État acteur dans le département

Inauguration des nouveaux locaux de l’association Kaina TV

 
 
Inauguration des nouveaux locaux de l’association Kaina TV

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, s’est rendu à l’inauguration des nouveaux locaux de l’association Kaina TV, aux côtés de sa déléguée dans le quartier de la Mosson, Souad Sebbar et Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de la métropole.

Accueillis par la Présidente, Estrella Hernande et le Directeur, Akli Alliouat, le préfet a salué l'engagement et le travail que réalisent les volontaires en service civique au sein de cette structure. Une visite des nouveaux locaux a permis de découvrir les réalisations innovantes de cette télévision implantée au sein du quartier de la Mosson, au plus près des habitants, ainsi qu'une exposition de photos mettant en avant le travail des ouvriers qui ont œuvré lors du chantier de rénovation.
 Le préfet de l'Hérault a ensuite longuement échangé avec les acteurs qui font vivre l’association, les jeunes engagés en service civique et les habitants du quartier dans une atmosphère cordiale.

Kaina est une association loi 1901 installée au cœur du quartier la Mosson de Montpellier. Elle a été créée en mars 2000,  pour promouvoir et favoriser toutes activités artistiques, culturelles, éducatives, sociales, en utilisant comme support l'outil audiovisuel. Son objectif principal est la valorisation des quartiers populaires, la lutte contre les discriminations. Elle a également comme objet d'organiser des actions de formation se rapportant à ses activités.
 
Parmi celles-ci, Kaina TV, web média basé sur le quartier de la Paillade, Le Pailladin, journal de quartier à destination des habitants du quartier de la Mosson et la Presta Solidaire qui est une action pour améliorer l’intégration des jeunes adultes en difficulté d’insertion professionnelle.

Découvrez les réalisations et les activités de l'association sur leur site internet  : http://kaina.tv/

1
2
3
8
IMG_8687
6