L'État acteur dans le département

Installation officielle de Hervé Durif, délégué du préfet, dans les quartiers de Lunel et de Sète

 
 
Installation officielle de Hervé Durif, délégué du préfet, dans les quartiers de Lunel et de Sète

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a procédé à l'installation officielle de Hervé Durif, délégué du préfet, sur les quartiers de Lunel et de Sète dans les locaux de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) de Lunel. 

Depuis 2010, Hervé Durif travaillait au sein de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM) en qualité d’Ingénieur Divisionnaire de l’Agriculture et de l’Environnement (MAAF) et chef de projet. Dorénavant il sera l’interlocuteur privilégié sur le territoire, des acteurs locaux : collectivités, associations, bailleurs sociaux, chef de projets locaux, mais aussi des habitants. Il suivra la mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville et des politiques de l’État sur les quartiers pour chaque domaine de l’action publique : emploi et formation, éducation, sécurité et délinquance, gestion urbaine de proximité, santé, rénovation urbaine…

Le préfet et le délégué se sont rendus à la maison Jean-Jacques Rousseau de Lunel, centre socio-culturel municipal agréé par la CAF.

 La Maison Jean-Jacques Rousseau est un lieu pour les familles lunelloises. Elle propose des services et des activités à destination des familles, des parents et des adultes. Elle favorise le lien social et la solidarité entre les habitants à travers des activités et animations ouvertes à tous. Elle construit des projets avec des habitants et des associations et soutient des initiatives présentant un intérêt pour la population. Elle favorise l'implication de chacun dans la vie locale.

 Le préfet et son délégué ont pu échanger avec les participantes d'un atelier d'expression citoyenne qui travaillent, en ce moment, à la création d'un film.

 

20180503_111306

 

1

Pour terminer, à "BeWeb", l'école du numérique, le préfet et son délégué ont rencontré des élèves passionnés de programmation informatique. Cette école, où aucun pré-requis en termes de niveau de formation ou d’expérience professionnelle n'est exigé, sélectionne, avant tout, ses apprenants sur la motivation pour le numérique et la programmation.

                                                                 

2

"Je souhaite à monsieur Durif un séjour intensif à Lunel !". Pierre Pouëssel