L'Etat acteur dans le département

Jacqueline Gourault a inauguré, vendredi 27 octobre 2017, la maison de l'Etat de Lodève

 
 
Jacqueline Gourault a inauguré, vendredi 27 octobre 2017, la maison de l'Etat de Lodève

Jacqueliine Gourault, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur a inauguré, vendredi 27 octobre 2017, la maison de l’État de Lodève. Les maisons de l'Etat regroupent les services de proximité de l'Etat sur un site unique.

Après avoir signé l'arrêté du schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services publics (SDAASP), la ministre a échangé avec les acteurs de la Maison de services au public. Jacqueline Gourault a ensuite procédé à l'inauguration de la Maison de l'Etat de Lodève regroupant divers services (DDTM, Académie, Pôle emploi, Mission locale pour les jeunes...) en dévoilant la plaque inaugurale puis visité les locaux. Elle a également assisté à une démonstration du point d'accès numériques destinés à aider le public dans ses démarches administratives.

Madame la ministre a terminé sa visite par l'atelier de Lodève de la Manufacture de la Savonnerie. Spécialisée dans le tissage de tapis de velours, la Manufacture de la Savonnerie, rattachée depuis 1826 au site des Gobelins, tout en restant fidèle à son passé, prend résolument le parti de la création contemporaine.

IDE 3
IDE 5
IDE 6
IDE 7