L'État acteur dans le département

Lancement des grands projets d'avenir de l'aéroport de Montpellier Méditerranée

 
 
Lancement des grands projets d'avenir de l'aéroport de Montpellier Méditerranée

En 2018, l'aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) se prépare afin de poursuivre et amplifier un essor dans son histoire longue de 80 ans.

L'aéroport connait depuis deux ans une forte croissance avec notamment en 2017, le cap des 1 850 000 de passagers atteint.

Le plan stratégique de développement baptisé "Destination 2020" a été en partie dévoilé ce mercredi 6 juin à l'occasion de la journée de lancement des grands projets d'avenir.

Le préfet de l'Hérault a assisté, dans un premier temps, au dévoilement de la plaque de la voie principale sur le chantier du nouveau terminal. Il a ensuite participé à la pose de la première pierre du futur complexe hôtelier aux cotés duquel seront érigés trois bâtiments dédiés aux activités tertiaires. 

Cette journée événement inscrite dans la célébration des 80 ans, s'est poursuivie par un plateau TV durant lequel Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a répondu aux questions des journalistes.

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, : «L’État est attentif au développement de l'aéroport de Montpellier Méditerranée. La Région Occitanie élabore un schéma régional. Ici nous sommes très proches de Nîmes qui a vocation à développer le trafic fret et Montpellier le trafic passager, nous sommes complémentaires constituant un ensemble cohérent».

IMG_8117
IMG_8127
 
IMG_8153
IMG_8142
 
IMG_8168
IMG_8167