L'État acteur dans le département

Laura Flessel, Ministre des Sports, en visite officielle à Sète et à Lunel

 
 
Laura Flessel, Ministre des Sports, en visite officielle à Sète et à Lunel

La Ministre des Sports, Laura Flessel, s’est rendue à Sète, dite l’île singulière, lundi 27 août 2018, pour assister aux festivités de la Saint-Louis et ses traditionnelles joutes, puis à Lunel auprès du club d’Escrime du pays de Lunel.

Sur le trajet qui l’a emmenée de l’aéroport de Montpellier à Sète, Madame Flessel s’est arrêtée sur les hauteurs surplombant l’ancienne cimenterie Lafarge afin d'avoir une vue panoramique sur le site et prendre connaissance du projet de construction d’un palais des sports, et d’un ensemble d’équipements sportifs.

Arrivée à Sète, elle a rejoint le traditionnel défilé des jouteurs allant de l’avenue Victor Hugo jusqu’à la place de l’Hôtel de ville, où elle devait être accueillie par les maires des communes proches, différents acteurs politiques et institutionnels locaux, mais également des associations et des clubs sportifs sétois.

Invitée par Monsieur le maire de Sète, ce dernier lui a fait découvrir les plats traditionnels comme la tielle sétoise et la macaronnade. Après un discours de François Commeinhes et de Laura Flessel, le cortège ministériel a pris la direction de la tribune d’honneur sur les quais pour assister aux finales des jouteurs poids lourds.

Remerciée par les organisateurs, saluée par le public et après quelques échanges avec la presse, la Ministre devait repartir pour continuer son programme de visites. Elle est s'est rendue au club d’escrime du pays de Lunel dont le président David Maillard, est un de ses anciens partenaires d’entraînement.

En effet, Laura Flessel a été plusieurs fois médaillée olympique et mondiale d’escrime avant de s’engager dans la vie politique. C’est ainsi en experte qu’elle a assisté à des exercices, des assauts et une démonstration de handis’crime, pour la plus grande joie des adhérents dont de nombreux enfants.

Avant de repartir, Madame la Ministre, a salué les autorités locales et les acteurs qui rendent possibles la pratique du sport dans le département. Elle s’est également exprimée à propos de ses engagements et ses ambitions pour le sport français, et notamment pour les jeux Olympiques de « Paris 2024 ».

IMG_9130
IMG_9134
IMG_9155
IMG_9156
IMG_9199
IMG_9207
IMG_9231
IMG_9236
IMG_9294
IMG_9286
IMG_9298
IMG_9333