L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault en visite à la société Matooma

 
 
Le préfet de l'Hérault en visite à la société Matooma

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a rencontré les dirigeants et salariés de la société Matooma ce jeudi 16 février 2017.

Matooma est experte dans la connexion et la gestion des objets connectés par carte SIM. Elle propose des offres de connectivité et de gestion sur mesure aux fabricants, intégrateurs et installateurs de solutions connectés. Elle intervient principalement dans les secteurs d’activités tels que la santé, la télémétrie, la télématique (ex. géolocalisation), la sécurité et la monétique.

En seulement 3 ans, cette start-up a connu une forte croissance qui l'a d'abord menée à son élection comme "start-up de l'année dans le domaine de l'IoT" en 2016 par le prestigieux Think Tank Européen EBG, et ensuite récompensée par le Pass French Tech par la secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire. Matooma a ainsi posé son statut d'étoile montante "Made in France".

Cette société continue de multiplier les partenariats avec de grands opérateurs téléphoniques français et étrangers grâce à son offre unique.
Dans cette optique d'innovation, Matooma a développé MatooWan. Il s'agit du premier réseau permettant de fédérer les différents réseaux déjà existants, assurant l'interopérabilité et la sécurité des données échangées par l'ensemble des objets connectés (1M d'euros investis pour la sécurité sur des réseaux parallèles).

Frédéric Salles, co-fondateur de Matooma, continue de mener au plus haut la société. En janvier 2017, elle a obtenu la 1ere place de « champion de la croissance en Occitanie » et prévoit des embauches supplémentaires jusqu’en 2018.
Actuellement 3 postes sont déjà à pourvoir :

  •   Directeur technique
  •   Responsable clients (gestion des grands comptes)
  •   Directeur Général

Pour plus d'informations : http://www.matooma.com/fr

3
2