L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l’Hérault participe au barcamp ; le tout numérique, nouvelle ère des services publics

 
 
Le préfet de l’Hérault participe au barcamp ; le tout numérique, nouvelle ère des services publics

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a participé, vendredi 24 novembre au barcamp organisé sur le thème : le tout numérique, une nouvelle ère des services publics, à la Panacée à Montpellier.

Un barcamp est une conférence où il n’y a que des participants et pas de spectateur ; un thème est défini par les organisateurs et le participants ont la main pour le reste !

Avec le numérique, notre pays change d’ère, et nos services publics doivent faire de même. Tous les acteurs du secteur public ont recours au numérique pour améliorer le service rendu, toucher le maximum d’usagers et offrir des nouveaux services. Néanmoins, chaque acteur a ses propres outils, sa propre stratégie, ses pratiques…

Ce barcamp organisé dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, a permis aux acteurs du service public d’échanger sur leurs pratiques du numérique et d’imaginer ensemble de nouvelles solutions pour les usagers.

Avec l’arrivée du numérique, les services publics se simplifient et innovent, la qualité du service s’améliore ; pour autant, le tout numérique ne peut pas tout face à une règlementation foisonnante et complexe et il ne faut pas oublier les rapports humains.

Plus d’informations ici : http://modernisation.gouv.fr/

Innov 2
Innov 3
Innov 4