L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault rencontre des associations de proximité et visite le quartier Celleneuve

 
 

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a rencontré ce vendredi 17 mars plusieurs associations de proximité montpelliéraines sur le quartier Politique de la Ville de Celleneuve.

Le préfet a été accueilli ce midi au restaurant solidaire associatif " La petite cuisine de l'Espiralh " par Roselyne Naud, présidente du Comité de quartier, accompagnée d'Alain Genre-Jazelet, délégué du préfet sur Celleneuve.

Après une présentation du Comité de quartier, le préfet a pu échanger avec ses représentants sur les actions menées et les problématiques rencontrées.

A cette occasion, le préfet a visité le quartier, en passant par le centre historique et la ZAC de la Fontaine, et est allé à la rencontre d'autres associations :

  •  Association Odette Louise, qui a pour but de fédérer les énergies individuelles et/ou collectives autour d'événements artistiques et culturels
  •  Association A.N.D (Artisans de Nouveaux Développements), dont les principaux objectifs sont de valoriser les différences culturelles et ainsi promouvoir une coopération interculturelle.

Ces échanges ont permis au préfet de découvrir les diverses activités proposées par ces associations en matière d’inclusion sociale.

a
b
c
d
e
f
g
h
i
j
k
l
m
n
o
p
q
r
s
t
u