L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l’Hérault rencontre des jeunes du quartier Paillade/Mosson en insertion professionnelle

 
 
Le préfet de l’Hérault rencontre des jeunes du quartier Paillade/Mosson en insertion professionnelle

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a rencontré, ce mercredi 25 octobre, 20 jeunes du quartier Paillade/Mosson salués pour leur parcours exemplaires d’insertion professionnelle en qualité d’éducateurs sportifs.

Ces jeunes adultes ont intégré l’UFOLEP34 dans le cadre de contrats d’avenir en septembre 2014. Ils ont suivi un parcours d’insertion professionnelle qui mêle théorie, pratique et accompagnement individualisé.

A l’issue de ce parcours de 3 ans, ils sont désormais des animateurs diplômés, avec une expérience professionnelle riche.

L’UFOLEP34 met en place un accompagnement social, un suivi collectif et individuel, des espaces d’écoute et d’échange, des temps de travail autour de pratique professionnelle qui sont de véritables leviers d’optimisation des savoir-être, des savoir-faire et des savoir-dire pour ces jeunes adultes.

La mise en œuvre de cette insertion dynamique illustre le partenariat d’UFOLEP34 avec les différents services de l’Etat, la Métropole, le Conseil Départemental et le Conseil Régional.

Cette journée a été l’occasion de démontrer les savoir-faire en présentant des ateliers sportifs en direction des jeunes encadrés tout au long de l’année. 

Ufolep 2
Ufolep 3
Ufolep 4