L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l’Hérault visite les locaux du Laboratoire ABIVAX et de la plateforme CEMIPAI

 

Pierre Pouëssel s’est rendu ce jour, lundi 13 février, dans le laboratoire coopératif créé par l’union du CNRS, de l’Université de Montpellier et de la société de biotechnologie ABIVAX.

Il a assuré l’entier soutien de l’Etat dans la recherche scientifique, notamment au travers du suivi du Pacte Etat/Métropole dans le domaine de la santé.

Le CEMIPAI, Centre d’Etudes des Maladies Infectieuses et Pharmacologie Anti-Infectieuses, est un laboratoire destiné à accueillir des équipes françaises et européennes et des industriels du médicament. Il est l’une des plus grandes plateformes françaises spécialisées dans ce domaine.

Son objectif premier est de booster la découverte de traitements contre les virus, et en premier lieu le VIH. Donner à Montpellier le leadership international sur le développement de molécules antivirales grâce à cette plateforme de recherche est également un de ses buts.

ABIVAX est une société innovante de biotechnologie dans la recherche et le développement de traitements antiviraux et immunothérapeutiques pour la prévention et/ou le traitement de quelques-unes des maladies virales les plus mortelles au monde.

L’excellence de la recherche montpelliéraine en biologie-santé et le savoir-faire industriel de la société ABIVAX offrent un rayonnement sans précédent à notre région.

2
3
4
5