L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault inaugure la résidence sociale du Mas du Prunet

 
 
 Le préfet de l'Héraut inaugure la résidence sociale du Mas du Prunet

Mardi 16 janvier 2018, Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault a inauguré la résidence sociale pour personnes en formation en alternance du Mas du Prunet.

Face à l'absence de logements dédiés spécifiquement aux alternants sur la métropole, plusieurs établissements de formation de Montpellier (le CFA sanitaire et social, le CFA spécialisé et l'IRTS) ont décidé de se mobiliser et de s'unir pour faire émerger une résidence ouverte, dans un premier temps, à leurs seuls étudiants puis, plus largement, à des jeunes connaissant des difficultés économiques et sociales ne leur permettant pas d’accéder au logement de droit commun.

Ce projet répond à l'objectif d'amélioration des conditions d'hébergement et de logement des jeunes. Il s'est inscrit dans les logiques des différents plans qui visaient à une meilleure adaptation de l'offre locative aux besoins des jeunes. Il a financièrement été soutenu par un programme de l’État : le "Programme Investissement Avenir" en faveur de la formation professionnelle et de l'alternance pour le développement d’une offre de logement pour les jeunes concernés.

mas_prunet_160118 - 1 IDE
mas_prunet_160118 - 2 IDE