L'Etat acteur dans le département

Rencontre territoriale du Plan Littoral 21

 
 
Rencontre territoriale du Plan Littoral 21

Lancé le 1er juillet 2016, le Plan Littoral 21 a pour objectif d'imaginer et de construire l'avenir maritime de la région Occitanie, avec pour ambition de façonner le littoral du XXIe siècle.

Philippe Nucho, Sous-préfet et Secrétaire général adjoint de la préfecture de l'Hérault, au côté de Didier Codorniou, Vice-président de la Région Occitanie, co-préside ce jour, mardi 22 novembre 2016 à la Maison de la Mer à Sète, une réunion d'information et d'échanges avec les élus et acteurs économiques héraultais sur le projet Plan Littoral 21.

Cette rencontre territoriale du Plan Littoral 21 a pour but d'identifier avec les acteurs des territoires (communes littorales, intercommunalités, conseil départemental et chambre consulaire) les enjeux thématiques du littoral, les défis qui y sont liés ainsi que les réponses qui pourraient y être apportées.

Des rencontres de ce type ont lieu sur l'ensemble des départements littoraux d'Occitanie.

Sur la base des différentes contributions reçues, les services de l’État et la Région Occitanie, en association avec la Caisse des dépôts et consignations, travailleront conjointement à la détermination des grandes orientations d'aménagement du littoral pour les décennies à venir.

Plan littoral 21 2b
Plan littoral 21 3b

#planlittoral21