L'État acteur dans le département

Signature de contrats "Parcours Emploi Compétences" PEC

 
 
Signature de contrats "Parcours Emploi Compétences" PEC

Jérôme Millet, sous-préfet de Lodève, aux cotés de Richard Ligier, Directeur Régional des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi en Occitanie (DIRECCTE), et du représentant de Pole Emploi, a procédé à la signature de contrats "Parcours Emploi Compétences" PEC dans les jardins de la sous-préfecture.


Les contrats ont été signés avec la mairie de Saint-Pargoire et le Syndicat Centre Hérault, qui vont accueillir et mettre les personnes, bénéficiaires de ces contrats, en situation d'emploi et d'acquisition de compétences par le biais de la formation et de l'accompagnement.

La signature a été suivie, d'un moment d'échanges et de témoignages croisés entre d'une part des personnes qui ont pu, par le passé, bénéficier de contrats aidés, et d'autre part par ceux qui ont accueilli en leur sein ces contrats. 

2
3
4
5

Depuis janvier 2018, les contrats aidés ont pris pour nom "Parcours Emploi Compétences". Le PEC se recentre en faveur des publics les plus éloignés du marché du travail autour de trois volets: emploi - formation - accompagnement.

Pour plus d'information sur le PEC: www.travail-emploi.gouv.fr