L'Etat acteur dans le département

Visite de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

 
 
Visite de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, était en visite officielle à Montpellier, vendredi 16 février à l'occasion du tour de France des parcours de réussite.

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault a accueilli Madame la Ministre accompagnée de Madame Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, chancelière des universités, pour se rendre à la mairie de Montpellier où elle s'est entretenue avec Philippe Saurel, Maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Reçue à la maison des étudiants sur le site de Richter par Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier, Madame la Ministre, aux cotés du préfet et de la rectrice, a échangé avec les communautés universitaires de la région autour du Plan étudiants.

 Les établissements ont présenté leurs dispositifs de réussite en licence et lors d'un micro tendu, Frédérique Vidal, a pu répondre aux questions des journalistes et des étudiants.

"Ce tour de France vise à recenser ce qui est fait dans les universités pour la réussite des étudiants... l'objectif était que tous les présidents d'universités puissent voir ce qui se fait dans les autres universités françaises". Frédérique Vidal

Elle a clôturé sa visite par une rencontre avec Carole Delga, ancien ministre, présidente de la région Occitanie-Pyrénées Méditerranée.

1
DWJFV1tVoAAAVny
3
4
5
6