L'Etat acteur dans le département

Visite de Najat VALLAUD-BELKACEM dans l’Hérault vendredi 2 décembre 2016

 
 
Visite de Najat VALLAUD-BELKACEM dans l’Hérault vendredi 2 décembre 2016

Visite Officielle de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans l’Hérault ce vendredi 2 décembre 2016.

La ministre a débuté sa visite par le lycée Jean Moulin à Béziers où elle a rencontré l’équipe pédagogique et les élèves d’une classe de Terminale Litérraire, qui ont présenté à cette occasion des projets réalisés en cours d’enseignement moral et civique sur le thème des valeurs de la République et de la laïcité.

Najat VALLAUD-BELKACEM s’est par la suite rendue à Montpellier pour visiter un Centre de soins universitaire, ouvert à cette rentrée, qui s’inscrit dans la politique de renforcement de l’accès aux soins des étudiants menée depuis 2012. Elle a par la suite inauguré la nouvelle résidence universitaire de Montpellier nommée Colombière 2.

Enfin, la ministre était présente au collège Las Cazes de Montpellier, qui a été renommé à cette occasion « collège Simone Veil », et a ainsi échangé avec l’ensemble des acteurs autour du nouveau projet pédagogique de l’établissement, qui vise notamment à renforcer la mixité sociale. Pour finaliser cette rencontre, les élèves des sections sportives et « Arts de la scène » ont offert à la ministre un court spectacle comprenant chorégraphie et lecture de textes de Simone Veil.

Najat VALLAUD-BELKACEM 3
Najat VALLAUD-BELKACEM 4
Najat VALLAUD-BELKACEM 5