L'État acteur dans le département

Visite de Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, à Béziers et Sète

 
 
Visite de Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, à Béziers et Sète

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, accompagné de Christian Pouget, sous-préfet, s'est rendu sur l'arrondissement de Béziers puis sur la commune de Sète.

Le préfet de l'Hérault s'est rendu à la mairie de Béziers pour la signature du contrat financier de l'Etat avec la ville de Béziers. Ces contrats engagent les 322 principales collectivités françaises à limiter la hausse annuelle de leurs dépenses de fonctionnement de 1,2%.

« C’est un véritable contrat de confiance, une démarche partenariale » indique Pierre Pouëssel.

Le préfet a par la suite visité le marché de la Méditerranée, un moment d'échanges partagé avec les commerçants locaux.

Une rencontre avec les membres de l'association Luoga était ensuite prévue. Agréée Espace de Vie Sociale de la CAF, Luoga met l'innovation sociale au service de la dynamisation du territoire.

Il a ensuite poursuivi son déplacement dans l'arrondissement de Béziers par une présentation et une visite de la pépinière d’entreprises Innovosud qui accompagne, héberge et aide des sociétés émergentes du Biterrois. Innovosud est une pépinière d’entreprises dans les domaines du numérique, de l’économie d’énergie, de gestion de solutions acoustiques...

La visite sur le biterrois se poursuit avec la présentation de l’entreprise Technilum spécialisée dans la fabrication de mobiliers urbains d’éclairage. 

Pierre Pouëssel a terminé son déplacement en se rendant à Sète pour la signature du contrat financier entre l’État et la ville au regard de la loi de programmation des finances publiques pour 2018-2022. 

 « Véritable contrat de confiance entre l"État et la ville de Sète, je me félicite de ce partenariat » a t-il déclaré. 

IMG_8337
IMG_8353
IMG_8360
IMG_8365
IMG_8419
IMG_8431
IMG_8456
IMG_8488
IMG_8494