Quelle que soit votre situation, vous devez fournir…

 
 

 Les demandes doivent être déposées en Mairie.

  • le formulaire de demande CERFA (disponible en mairie) dûment complété et signé par vous ou, si vous êtes mineur, par la personne exerçant l’autorité parentale.

 

  • une photographie d'identité pour une carte nationale d'identité ou un passeport de format 35 x 45 mm, récente et parfaitement ressemblante, vous représentant de face et tête nue (réalisée par un photographe professionnel ou une cabine automatique agréée).

 

  • un  justificatif de domicile ou de résidence de moins d'un an (par exemple : acte de propriété, contrat de location, quittance de loyer, avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunications, etc.).

 

  • le cas échéant, un timbre fiscal : La CNI est gratuite, mais son renouvellement est soumis à un droit de timbre de 25 euros si l’ancienne carte ne peut pas être présentée.

 

  • Le passeport :
personne majeure 86 euros
mineur de 15 ans et plus 42 euros
mineur de moins de 15 ans 17 euros

Les demandes doivent être déposées par les intéressés ,y compris les mineurs avec la présence obligatoire d'un représentant légal (présence du mineur obligatoire au moment du dépôt de la demande – présence non nécessaire au moment du retrait du titre, à l’exception des demandes de passeports pour les mineurs de plus de 12 ans).

.