Le PPBE et les Cartes de Bruit Stratégiques

 
Le PPBE et les Cartes de Bruit Stratégiques

Les cartes de bruit sont destinées à permettre l’évaluation globale de l’exposition au bruit des populations. L’objectif est de prévenir et réduire les nuisances sonores et les effets nocifs du bruit ambiant sur la santé humaine.

Les PPBE [1] ont pour but de réduire si nécessaire les niveaux de bruit trop importants et de protéger les zones calmes.

Les mesures prévues par les autorités compétentes (gestionnaires de voirie) doivent être recensées pour traiter les situations problématiques identifiées par les cartes.

[1] Plans de Prévention du Bruit dans l’Environnement 

en savoir plus sur [2ème échéance (2012/2013)  [trafic > 8200 véhicules et 82 trains/jour]]

2ème échéance (2012/2013) [trafic > 8200 véhicules et 82 trains/jour]

2ème échéance (2012/2013)  [trafic > 8200 véhicules et 82 trains/jour]

Elle concerne :

  • Les routes écoulant un trafic supérieur à 8200 véhicules/jour
  • Les voies ferrées d’un trafic supérieur à 82 trains/jour (cartes en cours de production)
 

A lire dans cette rubrique

  • La Directive Européenne du 25 juin 2002
    La directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement a été transposée par ordonnance du 12 novembre 2004.