Sites, Paysage et Publicité

 
Sites, Paysage et Publicité

La politique des paysages a pour objectif de préserver durablement la diversité des paysages français.
Elle se structure selon les quatre axes essentiels ci-après :
 identification et qualification des paysages,
 définition des objectifs de qualité paysagère,
 intégration du paysage dans les politiques sectorielles,
 information et sensibilisation du public

Dans ce cadre, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer est responsable, conjointement avec les collectivités territoriales, de la mise en oeuvre de la réglementation sur la publicité, les enseignes et pré-enseignes.

Pour accomplir sa mission, le Service de l’Environnement des Risques et des Transports de la DDTM s’appuie sur les trois services d’aménagement du territoire localisés à Montpellier, Béziers et Clermont-l’Hérault.

Un pôle de compétence interservices de l’Etat a également été constitué par le préfet de l’Hérault. Ce pôle, qui regroupe la DDTM, le Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine ainsi que la Direction Régionale de l’Environnement, définit les priorités de l’Etat dans la mise en oeuvre de la réglementation.

A lire dans cette rubrique