Sécurité publique

Info Sécurité

 

Découvrez les conseils pour se prémunir contre les cambriolages

A lire dans cette rubrique

  • Protégez-vous !
    Ne tentez pas les cambrioleurs en laissant votre domicile ouvert pendant une très courte absence.
  • Profitez de tous les services de cette application.
    Vous êtes victime d'un cambriolage. Vous ne savez pas qui appeler ? Rendez-vous sur la page "conseils aux victimes". La démarche vous sera détaillée. Mais dans tous les cas, composez le 17 pour être mis en relation avec le service de (...)
  • Composez le "17"
    Le numéro d'appel "17" est fait pour vous. Si vous souhaitez contacter la gendarmerie ou la police pour une urgence, composez le 17. Mais n'hésitez pas à composer ce numéro pour signaler une situation qui vous paraît suspecte avant qu'elle (...)
  • Attention aux cambriolages !
    Les baies vitrées constituent les points les plus vulnérables de votre habitation. Pensez à les sécuriser. En cas d'absence, fermez le volet.
  • Avant de partir en vacances, pensez-y !
    Si vous devez vous absenter durablement pendant les vacances, pensez à effectuer des choses simples pour vous protéger sans frais contre les cambriolages. Retrouvez tous les conseils dans cette application, dans l'onglet "Prévention".
  • Les cambrioleurs en repérage laissent des indices. Sachez les reconnaître !
    Lorsque votre propriété devient une cible, des guetteurs laissent des indices aux cambrioleurs pour les informer de la situation : "maison vide, propriétaire absent, objets de valeur nombreux...". Une pierre retournée, un bout de scotch (...)
  • Avant de partir en vacances, lisez nos conseils !
    Contre les cambriolages, n'oubliez pas de faire des choses simples : prévenez vos voisins de votre absence, faites relever votre courrier, ne laissez ni échelle ni outil dans le jardin, fermez tous les volets. Avez-vous pensé à l'opération (...)
  • Que faire si vous êtes victime d'un cambriolage ?
    Si vous avez été victime d'un cambriolage, ne touchez à rien pour préserver les traces et les indices. Puis composez le 17 depuis cette application ou directement sur votre téléphone. Vous serez mis en contact, automatiquement, avec le service (...)
  • Hôtellerie de plein air
    L'arrivée sur votre lieu de vacances est souvent un moment où vous êtes plus vulnérables : fatigue de la route, euphorie de l'arrivée, baisse de vigilance... Alors en arrivant, un conseil : ne vous laissez pas surprendre, fermez votre véhicule et (...)
  • Le saviez-vous ?
    La majorité des cambriolages ne dure que quelques minutes, juste le temps de vous voler une clé de voiture, de l'argent, un sac... Face à cela, ayez le bon réflexe. En cas d'absence de très courte durée, même lorsque vous êtes au fond de votre (...)