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dépôt de demande de certificat d’immatriculation (ex carte grise)

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne.

La réception du public venant effectuer des démarches d’immatriculation à la préfecture de l'Hérault se fait uniquement sur rendez-vous, tous les jours de 8h30 à 12h30.

Les demandes de duplicata doivent se faire exclusivement via la télé-procédure "Je souhaite refaire mon certificat d'immatriculation" disponible sur le site de l'ANTS  : https://ants.gouv.fr/

Aucune demande de duplicata ne sera acceptée au guichet à compter du 19 juin 2017.

Nous vous rappelons que vous pouvez faire vos démarches de changement d’adresse en ligne, sans vous déplacer, sur le site  mon.service-public.fr

Enfin il existe toujours la possibilité pour l'ensemble des usagers qui ne souhaitent pas venir aux guichets d’envoyer leur dossier complet par courrier.

Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande (Pour consulter la liste des pièces et contrôler votre dossier, cliquez ici).

Pensez à vous munir d’un moyen de paiement lors de votre rendez-vous !
Attention ! les paiements par carte bleue ne sont acceptés qu’à partir de 15 €, les mandats cash ne sont plus acceptés et les paiements en espèces sont limités à 300 €.

Rendez-vous directement aux guichets "cartes grises " au fond du hall. Le guichet où vous serez reçu sera indiqué sur votre convocation que vous devrez donc obligatoirement présenter à l'agent sous forme papier ou sur l'écran de votre portable ou de votre tablette.

Mentions légales

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande d'immatriculation sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisée à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :
  Préfecture de l'Hérault
  Direction de la Réglementation et des Libertés Publiques
  Bureau des Usagers de la Route
  34062 - Montpellier Cedex 02

Conditions d’acceptation

  • Les rendez-vous vous sont proposés pour les 3 semaines à venir.
     Si le calendrier actuel est complet, renouvelez votre demande lundi prochain.
  • La préfecture se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification par messagerie.
  • Ce service est dédié au dépôt de dossier ; toute demande de renseignement sera refusée.
  • Un seul dossier sera accepté par réservation (dans la limite de 4 réservations ou 4 rendez-vous manqués).

Contacts

Préfecture de l'Hérault
Bureau des Usagers de la Route
34062 - Montpellier Cedex 02
Vous pouvez nous faire part de vos remarques sur ce module de prise de rendez-vous, en remplissant
le formulaire contact
du site Internet de la Préfecture.

Contacts