Questions diverses
Questions ? Réponses !
-1. Validité des actes d'état civil et documents étrangers:
Les actes d'état civil et Casier judiciaire étrangers n'ont pas de date limite de validité.
-2. Vous avez dépose une demande et attendez une réponse:
Au regard du nombre important de dossiers à traiter par la plateforme, il n'est actuellement pas pas possible de vous donner des délais, même approximatifs.
Lorsque votre dossier comportera l'ensemble des éléments nécessaires, y compris les enquêtes réglementaires obligatoires, vous recevrez par courriel une convocation pour votre entretien d'assimilation. Nous vous invitons à vérifier également vos spams.
- 3. Vous avez été convoqué(e) par les services de police ou de gendarmerie ou à l'entretien d'assimilation :
La plate-forme de la naturalisation poursuit l'instruction de votre dossier. A l'issue de la procédure, la décision concernant votre demande vous sera notifiée dans les meilleurs délais.
- 4. Vous devez signaler un changement d'adresse ou de situation (naissance, mariage...) :
Vous pouvez transmettre par courrier ou par courriel le formulaire de changement de situation (page 7 du cerfa) ainsi que les justificatifs correspondants, accompagnés de la copie de votre attestation de dépôt indiquant les références de votre dossier, aux l'adresses suivantes :
Préfecture de l'Hérault
Direction des migrations et de l'intégration
Plate-forme de la naturalisation
34, place des martyrs de la résistance
34062 MONTPELLIER Cedex 2
ou
pref-naturalisations@herault.gouv.fr
Dans tous les cas, il convient d'indiquer vos nom de naissance, prénom, date de naissance, numéro de dossier ainsi que sa date d'envoi, afin de nous permettre d'identifier votre dossier.